La méthode noguès

La Méthode Noguès© est fondée sur l’idée que nos comportements résulteraient, implicitement, d’adaptations et de stratégies gagnantes de survie, en lien avec ce qui nous a été transmis et appris.

La Méthode propose une lecture différente des histoires passées et personnelles, pour que le vécu de l’histoire familiale transmis au cours des temps ne se transforme pas en alibi qui expliquerait les inadaptations.

C'est une méthode d'apprentissage et non de rééducation.

La rééducation permet de rétablir l'usage d'une fonction.

L'apprentissage est l’acquisition d'un savoir-faire. 

Les repères préalablement définis permettent, pour une problématique donnée, de déterminer la logique des carences ou des suradaptations acquises, afin de proposer les apprentissages adaptés. 

Les nouveaux acquis vont modifier nos comportements qui donneront sens à réactiver nos ressources exprimées par nos gènes. De ce fait, nos décisions, nos réactions sont plus spontanées, évidentes, la vie est plus facile.

Avertissement : La Méthode Noguès© Pratique Epigénétique est une marque ansi qu'une méthode déposées auprès du copyright et protégées par lui ©.

 

La Méthode Noguès© ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical ou paramédical quel qu’il soit, ni à aucune autre forme de thérapie. Elle constitue plutôt une approche éducative et d’apprentissage complémentaire, voire préventive.

 

A force de rendre l'inné silencieux, cela nous éloigne des évidences de la vie. 

Marie-Françoise Noguès